#5 – Dulce et Laura : Quand mère et fille partagent la passion du sport.

Pour ce nouvel épisode ce n’est pas une personne que j’ai eu le plaisir de rencontrer, mais un duo un peu particulier, puisqu’il s’agit d’un duo mère-fille. Elles s’appellent Laura et Dulce, et sont plus connues sur instagram sous les pseudos de Foutrak et MamaFoutrak.

Individuellement, je suis persuadée qu’on aurait pu faire deux épisodes distincts tellement leurs visions du sport et leurs parcours respectifs sont intéressants. J’ai toutefois fait le choix de les interviewer ensemble, pour aborder un sujet en particulier : le partage de la passion du sport en famille.

Si aujourd’hui Dulce et Laura sont toutes deux passionnées de course à pied et prennent souvent le départ de courses ensemble, – mais attention, avec chacune leur propre objectif-, ça n’a pas toujours été le cas. Le sport est rentré dans leurs vies à des moments différents, et alors que Dulce fait une pause dans sa pratique, c’est sa fille qui décide de s’y mettre, et en partant un peu dans tous les sens au début. Dans cet épisode elles nous expliquent pourquoi pendant longtemps il a été difficile de partager cette passion de façon saine, et comment Instagram, entre autres, leur a permis de se retrouver.

On parle aussi beaucoup dans nos échanges de la difficulté, lorsque l’on est maman, de voir son enfant se lancer des défis un peu fous, et comment faire pour le gérer au mieux. Nous avons pu en discuter autour d’un cas concret et à l’époque très frais, puisque cet épisode a été enregistré à J+1 des 12h de Saint Fons, une course que Laura a réalisée qui consiste à courir pendant 12h autour d’un stade.

Deux parcours de vie, de niveau de maturité différents qui engendrent des visions du sport différentes, mais sans empêcher le partage, bien au contraire. Avec sincérité, dérision et des anecdotes parfois très drôles, Dulce et Laura nous démontrent que partager la passion du sport en famille, ce n’est pas toujours tout rose, mais que c’est quand même vraiment sympa.   

Très bonne écoute !

Liens utiles :

La chanson inavouable de Foutrak lorsqu’elle fait du sport : D’amour ou d’amitié, de Céline Dion : https://www.youtube.com/watch?v=Gvg-Qr6Lw7o

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s