#3 – Manue : « Le corps reflète l’âme »

Reprendre le sport pour perdre du poids, choper le virus, et décider à 28 ans de faire de cette passion son métier, c’est l’histoire de Manue Laurent, mon invitée du jour. Car si aujourd’hui elle est l’heureuse propriétaire de son propre studio de coaching ML Studio à Lyon, c’est d’abord dans les ressources humaines que Manue à travailler durant 5 ans.

Dans cet épisode, elle nous raconte comment elle s’est remise au sport après une longue pause, faisant « les mêmes erreurs que tout le monde » comme partir courir alors qu’elle n’était pas en forme et se blesser, démarrer la musculation en passant « de rien, à tout » … Très sollicitée sur Instagram à l’époque pour partager ses conseils, Manue s’interdit d’en donner considérant qu’elle n’est pas une experte de la profession. Elle nous raconte donc comment elle a franchi le cap de la reconversion, malgré un avenir déjà tout tracé professionnellement … et personnellement.

Ce deuxième aspect, on l’aborde aussi dans notre échange. Car Manue avait coché toutes les cases de la vie « parfaite », et pourtant c’est seulement aujourd’hui qu’elle se considère pleinement heureuse et épanouie. On parle donc de la quête du bonheur, et de l’importance de bien se connaitre soi-même, pour réussir à passer outre cette fameuse pression sociale que l’on peut ressentir lorsque l’on fait les choses différemment.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter cet épisode que j’en ai pris à l’enregistrer et à le réécouter. Très bonne écoute !

Pour suivre Manue Laurent et découvrir chaque jour de l’année un article de son éphéméride « 365 jours pour s’aimer », c’est ici :

Sa chanson inavouable quand elle fait du sport :
https://www.youtube.com/watch?v=AzaTyxMduH4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s