#1 – Camille : « Il faut savoir être indulgent avec soi-même »

Pour ce premier épisode, j’ai eu le plaisir de rencontrer Camille Bouyssou, créatrice du blog Camille Courtenvert et fondatrice de (Par)courir autrement.

Dans cet épisode, Camille nous explique pourquoi faire du sport a toujours été « naturel » pour elle, bien que sa pratique ait largement évolué depuis qu’elle a débuté. Aujourd’hui passionnée de course à pied, elle nous raconte comment ce sport est entré dans sa vie, ce qu’il lui apporte et comment il lui a permis de retrouver le contrôle de son corps après qu’on lui ait diagnostiqué un cancer de la thyroïde à seulement 21 ans. Elle nous explique également l’origine de son pseudo « Camille Courtenvert« , qui allie sa passion pour la course et sa sensibilité écologique qu’elle essaye de transmettre en toute humilité et sans faire culpabiliser. Enfin, elle nous raconte pourquoi et comment elle a créé (Par)courir autrement, son projet de runs touristiques qui vous permettent de découvrir des villes en alliant culture, plaisir et sport, et comment elle s’organise pour continuer de pratiquer malgré un agenda particulièrement chargé.

Tout au long de cet épisode, Camille nous invite à déculpabiliser, à être indulgent avec nous-même et à faire de notre mieux dans tout ce que l’on souhaite entreprendre : que ce soit se mettre au sport, agir pour l’environnement ou bien se lancer dans la création d’entreprise. Et que le plus important, c’est de faire les choses avec envie. Très bonne écoute !

Pour suivre Camille et (Par)courir autrement :

Sa chanson inavouable quand elle fait du sport : https://www.youtube.com/watch?v=VYwMmDkRCEo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s